Maître GIBERGUES, avocat en divorce à Paris 1

Maître GIBERGUES, avocat en divorce à Paris 1
Nom:
Maître GIBERGUES, avocat en divorce à Paris 1
Présentation de l'avocat:

Maître GIBERGUES, votre avocat en divorce à Paris 1 exerce au barreau de Paris depuis plus de 15 ans. Elle vous conseillera et vous assistera dans l’ensemble de vos dossiers concernant le droit de la famille. Concernant le divorce, votre juriste s’efforcera de vous amener à une procédure amiable. Néanmoins, il n’est pas toujours possible de rompre les liens du mariage sans passé par une phase contentieuse.
Maître GIBERGUES pourra alors vous représenter dans vos procédures de quelques types qu’il soit :
• Par consentement mutuel : L’article 229-1 du code civil en vigueur depuis le 1er janvier 2017 prévoit que » lorsque les époux s’entendent sur la rupture du mariage et ses effets, ils constatent, assistés chacun par un avocat, leur accord dans une convention ». Dans ce cas, il est nécessaire que les époux s’entendent sur le principe de la rupture du mariage et sur ses conséquences.
• Sur demande acceptée : les époux acceptent ici le principe de la rupture du mariage, mais ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant les effets de cette séparation. Le juge devra alors trancher les conséquences du divorce.
• Pour altération du lien conjugal : vous êtes séparé de fait de votre époux depuis plus de 2 ans ? Vous pouvez avec l’aide de votre avocat engager unilatéralement une procédure de divorce.
• Pour faute : pour entamer cette procédure de séparation aux torts exclusifs de votre conjoint, il est nécessaire que celui-ci ait commis une faute qui rend alors impossible le maintient de la vie commune.
Maître GIBERGUES pourra vous représenter que vous soyez l’initiateur de cette démarche ou alors que votre époux l’a engagé à votre encontre.

Adresse:
2 bis rue du bouloi
75001 PARIS
Numéro de téléphone:
0153299595
Tags:
avocat, procédure de divorce, partage des biens, divorce amiable, pension alimentaire, séparation, prestation compensatoire, nullité de mariage, droit de la famille, consentement mutuel, divorce international, altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute, divorce contentieux, liquidation du régime matrimonial, droit de visite, garde d'enfants, juge aux affaires familiales, garde alternée, autorité parentale, mariage, séparation de corps, séparation de biens, patrimoine, cabinet, conseil juridique, consultation