Avocat Divorce Paris 15

L’avocat pour divorce à Paris 15, un professionnel à l’écoute de votre situation

L’avocat en droit en divorce à Paris 15 peut vous accompagner quel que soit votre situation pour vous accompagner tout au long de votre procédure et effectuer la défense de vos droits. Malgré une séparation de foyer, chaque parent a le droit de pouvoir exercer son droit parental sur son ou ses enfants. Ainsi, un avocat spécialisé en droit de la famille, et donc en cas de divorce pourra assurer la réalisation de ce droit.

Ci-dessous, vous trouverez une liste détaillé reprenant les avocat en droit de la famille à Paris 15. Que ce soit dans le cadre d’un divorce à l’amiable ou d’un divorce par contentieux, vous trouverez assurément le professionnel le plus adapté à vos besoins, certains peuvent même intervenir en cas de séparation de couples non-mariés. Voici quelques explications sur les procédures de divorce par contentieux, sur acceptation du principe de rupture, divorce pour faute ainsi que pour altération du lien conjugal.

Divorce par consentement mutuel

Ce type de divorce est prévu et réalisable si le couple est d’accord et s’entend sur les modalités de séparation. S’en suit donc la signature d’une convention de divorce qui sera signée par les deux personnes et validée par la juge et donc au tribunal. Précisons qu’il est possible (et conseillé) de faire appel au même avocat, afin de réduire les frais dû.

Le divorce dit par « acceptation du principe de rupture

Ce type de divorce est une procédure pour laquelle les deux parties s’entendent pour divorcer, mais pas sur les conséquences.

Divorce pour faute

Comme l’indique son nom, cette procédure nécessite une faute conjugale. Cette procédure est réputée pour être longue, du fait du temps consacré à la constitution du dossier et de ses preuves. Le divorce pour faute comprend: adultère, violences conjugales, insultes et autres.

Altération de la vie conjugale

Le divorce pour altération du lien conjugal permet aux conjoints ayant rompu leur vie commune il y a au moins deux ans, avant de se séparer sur le principe.

Bien sûr, votre avocat pour divorce à Paris 15 peux appréhender de nombreux points pouvant se joindre à la procédure (patrimoniaux) toujours relatives aux affaires familiales et même certains litiges familiaux:

  • Organisation de la garde d’enfants
  • Demande de pension alimentaire
  • Nullité du mariage
  • Partage des biens (si régime matrimonial communautaire)

N’hésitez pas à consulter la liste des avocat en divorce à Paris 15 ci-dessous compétent pour défendre vos intérêts et vous accompagner dans votre procédure de divorce.

Aucune annonce trouvée.